4 - 12 ans

13 juillet au 21 août 2020

inscription dès le 30 juin 2020, 10h

Soutien aux inscriptions disponible au bureau les mardis et jeudis de 11h à 15h.

Nous travaillons avec des effectifs et horaires réduits. Afin de mieux vous desservir, un employé pourra vous offrir du soutien avec l’inscription au besoin. Merci de nous laisser un message téléphonique au : 613-783-7733 poste 246 ou au info@patro-ottawa.com.

PRÉPAREZ-VOUS À VIVRE UN ÉTÉ COULEUR PATRO!
 

À la suite des orientations gouvernementales concernant l’offre des camps d’été, c'est avec plaisir que le Patro d’Ottawa vous présente sa programmation estivale adaptée pour l’été 2020!

 

En réponse à la pandémie COVID-19, le Patro suivra les directives de distanciation sociale, à l’intérieur et à l’extérieur du Patro.  Notez que les programmes peuvent être modifiés, en tout temps, selon les consignes des instances gouvernementales.


NOS CAMPS D’ÉTÉ

Les camps auront lieu du lundi 13 juillet au vendredi 21 août 2020. Les inscriptions, via l'Espace Client, débuteront le mardi 30 juin, à 10h, sur une base de premiers arrivés, premiers servis. Veuillez noter que nous accordons une priorité aux travailleurs de services essentiels.


La santé et la sécurité des enfants, des employés et des utilisateurs du Patro étant notre priorité, nous auront un ratio de 8 enfants accompagnés de 2 animateurs. Si les consignes de distanciations s’assouplissent, nous pourront accueillir un plus grand nombre d’enfants à partir de notre liste d’attente.

 

*Le Patro émettra un guide au parent expliquant les règles et consignes de la santé publique qui devront être respectées.
 

Camp régulier* 
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous pourrons accueillir 24 enfants, par semaine, de 4 à 12 ans au camp régulier. Les enfants participeront à des activités sportives, artistiques et sociales en français et auront un accès exclusif et désigné à un gymnase.

 

Camp d’immersion culturelle*
Grâce à une subvention obtenue par l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO) dans le cadre d’Ottawa Bilingue, le Patro d’Ottawa offrira un mini-camp d’immersion culturelle. Grâce à ce projet pilote, cette initiative permettra, à 8 enfants, par semaine, de vivre une immersion à la culture franco-ontarienne. 

Ce camp d’immersion francophone s’adresse particulièrement aux communautés culturelles d’expressions linguistiques variées. En plus des activités pédagogiques, les enfants participeront à des activités sportives, artistiques et sociales en français. Bref, une réelle expérience d’immersion culturelle les attend en toute sécurité.

MENU

- Inscription
 

Soutien aux inscriptions disponible au bureau les mardis et jeudis de 11h à 15h.

Nous travaillons avec des effectifs et horaires réduits. Afin de mieux vous desservir, un employé pourra vous offrir du soutien avec l’inscription au besoin.

Merci de nous laisser un message téléphonique au : 613-783-7733 poste 246 ou au info@patro-ottawa.com.

TARIFS

Exceptionnellement cette année, les frais d'inscription ont été diminués à 125$ par semaine.

De l'aide financière est disponible avec une preuve de revenue.

FOIRE AUX QUESTIONS 

EXISTE-T'IL UN GUIDE DES PARENTS?

Oui, le guide des parents sera accessible sous peu. Vous y retrouverez des informations pertinentes à la situation actuelle de la pandémie COVID-19 et vous devrez le lire avant d'envoyer votre enfant au camp d'été 2020.

COMMENT PUIS-JE INSCRIRE MON ENFANT?

Toutes les inscriptions se font par l'entremise de l'espace client. Vous pouvez imprimer les étapes d'inscriptions qui vous aideront à naviguer sur le site.

COMBIEN D'ENFANTS PEUVENT PARTICIPER ET COMMENT SONT SÉPARÉS LES GROUPES D'ÂGES?
- Camp d'été- offert du 13 JUILLET AU 21 AOÛT 2020;

- Maximum 32 enfants peuvent être inscrits par semaine;
- Exceptionnellement, cette année, les groupes d'âges seront séparés suite aux inscriptions.
- Les membres d'une même famille feront partie du même groupe.

QUE FERA MON ENFANT PENDANT LA SEMAINE DE CAMP?
L'équipe d'animation organisera une programmation variée, en toute sécurité, selon l'intérêt des enfants. La majorité des activités ce feront à l'extérieur selon la température!

QUEL EST L'HORAIRE TYPIQUE D'UNE JOURNÉE?

Voici un horaire typique. Veuillez noter qu'il peut être adapté et changé sans préavis. Il n'y aura pas de service de garde cette année.

8h30: accueil
9h: explication des mesures de préventions et règlements
9h30: jeux
10h-10h30: collation
10h30-12h: activités

12h-13h: dîner
13h-14h30: activités
14h30-15h: collation
15h-16h30: activités et fin de camp

EST-CE QUE JE PEUX INSCRIRE MON ENFANT À LA JOURNÉE?
Non, le Patro d'Ottawa offre uniquement les inscriptions à la semaine.

À PARTIR DE QUEL ÂGE MON ENFANT PEUT-IL PARTICIPER?

Votre enfant de 4 ans doit avoir terminé la maternelle. Les groupes sont de 4 à 12 ans.

JE NÉCESSITE DE L'AIDE FINANCIÈRE, QUE DOIS-JE FAIRE?

L'aide financière est disponible sur demande, pour les familles éligibles à recevoir un soutien financier. Veuillez, une fois l’inscription fait en ligne, nous faire parvenr, par courriel, une preuve de revenu familial (T4, formulaire d’impôt de l'année précédente ou les
3 derniers bordereaux de chèque de paie).

QUI EST L'ÉQUIPE D'ANIMATION?

Notre sélection est très rigoureuse, et nous embauchons selon des critères précis afin de garantir la qualité de la supervision et de l'animation offertes aux enfants. L'équipe d'animation reçoit une formation intensive avant le camp, et cette formation du pré camp se poursuit tout au long de l'été à l'aide d'une évaluation continue effectuée par l'équipe de coordination du programme jeunesse. Tous les employés sont certifiés en premiers soins et RCR niveau C et s'ils ont plus de 18 ans, se sont soumis à une vérification d'antécédents judiciaires pour les secteurs vulnérables.

QUEL EST LE COÛT DU CAMP?

Voir tarifs

OFFREZ-VOUS UN SERVICE DE TRANSPORT?

Non, le camp a lieu dans la Basse-Ville d'Ottawa et notre clientèle vient de toute la grande région d'Ottawa. Il nous est donc impossible d'offrir ce genre de service et d'avoir des tarifs raisonnables pour nos programmes. Par contre, nous vous encourageons à former des groupes de covoiturage dans votre quartier ou entre amis!

EST-CE QUE LES REPAS SONT FOURNIS?

Non, chaque enfant apporte son dîner, ses collations et sa bouteille d'eau. Notez que nous n'avons pas de four à micro-ondes pour réchauffer les repas des enfants et nous n'avons pas de réfrigérateur pour conserver les dîners au frais. Donc, toute la nourriture apportée au camp doit être froide, dans une boîte à lunch contenant un bloc réfrigérant (Ice pack).

MON ENFANT NE PARLE PAS LE FRANÇAIS, PEUT-IL QUAND MÊME PARTICIPER?

Notre mission est francophone, la langue de communication avec les enfants est le français et ce, en tout temps. Par contre, nous offrons cette année un camp d'immersion. Les places sont limitées.

PUIS-JE PAYÉ LE CAMP EN PLUSIEURS VERSEMENTS

Oui, vous pouvez payer le camp en plusieurs versements, par contre, nous vous conseillons d'inscrire votre enfant le plus tôt possible.
Des dates d'échéances seront déterminées avec vous. Vous êtes responsable de faire les paiements dans les échéances préétablies, sinon nous nous réservons le droit de retirer l'inscription de votre enfant de notre programme. Tous les frais devront être payé une semaines avant le début du camp.
Modalités de paiements: par l'entremise de votre Espace client

POURQUOI MON ENFANT DOIT AVOIR UN MAILLOT DE BAIN À TOUS LES JOURS AU CAMP D'ÉTÉ?

Les enfants doivent apporter leur maillot de bain, leur serviette de plage et leur écran solaire tous les jours, même s’il n’y a pas de baignade à l’horaire. L'équipe d'animation peut proposer des jeux d’eau, tout en étant conforme au protocole de distanciation physique, pour rafraîchir les jeunes.

MON ENFANT À UNE ALLERGIE MORTELLE. COMMENT ASSUREZ-VOUS SA SÉCURITÉ?

Le Patro d'Ottawa est un milieu sans noix. 
 

Voici une liste des mesures que nous prenons pour nous assurer de la protection des enfants ayant des allergies graves :

  • L'équipe d'animation a suivi un cours de premiers soins et sait comment agir avec des cas d’allergies. 

  • L'équipe d'animation sera déjà averti de la situation de votre enfant si vous avez écrit toutes les informations nécessaires sur le formulaire d’inscription et le formulaire d'allergies. Les enfants suivent le même groupe pendant leur séjour au camp et, habituellement, c'est toujours les mêmes employés qui sont responsables du groupe. Nous vous recommandons donc d’informer les employés que votre enfant a une allergie dès la première journée du camp.

  • Le groupe mange toujours ensemble et l’enfant souffrant d’allergies s’assoit près du moniteur.

  • Le partage de nourriture (et de crème solaire ou de tout autre produit) n’est pas autorisé.

  • Les enfants dangereusement allergiques doivent toujours avoir un auto-injecteur EpiPen fonctionnel sur eux. Quelques parents nous apportent aussi un EpiPen supplémentaire (ce que nous conseillons fortement) que nous conservons au bureau de la coordination.
    Nous ne sommes jamais trop prudents!

QUELS EFFETS PERSONNELS MON ENFANT DOIT-IL APPORTER?

  • Boite à dîner avec un bloc réfrigérant (IcePack) qui contient un breuvage, 2 collations et un dîner sans trace de noix ou d’arachide;

  • Maillot de bain et une serviette de plage;

  • Crème solaire (les crèmes solaires en aérosol sont interdites). Le Patro d’Ottawa ne fournira pas de crème solaire aux enfants qui n’en ont pas avec eux;

  • Bouteille d’eau;

  • Une paire de souliers ou de sandales fermées confortables pour les activités sportives (pas de sandales flipflops);

  • Un chapeau.

MON ENFANT ÉTAIT ABSENT, EST-CE QUE JE PEUX AVOIR UN REMBOURSEMENT?

Il n’y a aucun remboursement pour les journées d’absences de votre enfants sauf pour des raisons médicales.

MON ENFANT A UN RENDEZ-VOUS PENDANT LE CAMP, QU'EST-CE QUE JE FAIS?

Communiquer la date et l'heure à l'équipe de coordination par courriel ou par téléphone, l'information sera ensuite transmise à l'équipe d'animation concernée.

 
 

© Patro d'Ottawa: 2018

Contactez-nous

613-789-7733

40, rue Cobourg
Ottawa, ON K1N 8Z6

Twitter_Logo_WhiteOnBlue.png
  • Instagram