UN CENTRE D’ISOLEMENT POUR PERSONNES VULNÉRABLES

AU 40, rue Cobourg

Annie Rouleau
Directrice générale

Ottawa, le 29 janvier 2021 : Dès le 1e février 2021, la section supérieure de l’édifice au 40, rue Cobourg sera temporairement transformée en un centre d’isolement pour héberger des personnes vulnérables, atteintes de la COVID-19 et nécessitant un lieu pour vivre leur quarantaine.

Cette partie du bâtiment municipal, géré par le Patro d’Ottawa depuis plusieurs années, sera mis à la disposition de la communauté afin d’appuyer Ottawa Inner City Health et la ville d’Ottawa dans ses efforts de lutte contre la propagation de la COVID-19.

Soyez assuré que la santé et la sécurité des utilisateurs, employés et bénévoles est une priorité au Patro d’Ottawa. La configuration des deux édifices (40, rue Cobourg et 33 rue Patro) ne sont reliés que par une rampe d’accès, bénéficiant de deux systèmes de ventilation indépendants et des portes d’entrées sont situées à des côtés opposés de l’édifice. Le centre d’isolement aura un seul accès, contrôlé par le personnel de la ville d’Ottawa.

L’entrée principale pour les utilisateurs du Patro d’Ottawa sera relocalisée et accessible via la porte arrière, située au 33, rue Patro, une aile séparée à l’ouest de l’édifice. L’accessibilité demeure facilitée grâce à un ascenseur opérationnel dans notre aile. Le Patro d’Ottawa pourra donc poursuivre progressivement ses activités dès les annonces du gouvernement de l’Ontario, selon les règles du confinement.

Les activités et services alternatifs suivants se poursuivent au Patro d’Ottawa :
- activités virtuelles, 5 jours semaines offertes aux personnes adultes ayant une déficience intellectuelle
- service d’écoute téléphonique, en continu, mis en place auprès des personnes aînées
- services de livraison d’épicerie aux personnes aînées les plus vulnérables - relance et préparation des
programmes d’activités pour jeunes, ados et personnes aînées

 

Toute l’équipe du Patro s’active à la relance imminente des activités tant attendues.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Patro d’Ottawa par courriel.

Annie Rouleau Directrice générale

© Patro d'Ottawa: 2018

Contactez-nous

613-789-7733

40, rue Cobourg
Ottawa, ON K1N 8Z6

Twitter_Logo_WhiteOnBlue.png
  • Instagram