Communiqué Covid-19

Annie Rouleau
Directrice générale

UN CENTRE D’ISOLEMENT POUR PERSONNES VULNÉRABLES

AU PATRO D’OTTAWA


Ottawa, le 24 avril 2020 : Le Patro d’Ottawa est fier d’annoncer, en collaboration avec la Ville d’Ottawa, les Bergers de l’espoir et Ottawa Inner City Health, qu’il met à la disposition de la communauté ses installations, afin de se joindre aux efforts de lutte contre la propagation de la COVID-19. « Nous sommes très heureux de remplir notre devoir civique en apportant un soutien à la communauté et à nos partenaires, en tant que centre d’urgence désigné », nous rapporte Daniel Pigeon, le président du conseil d’administration du Patro d’Ottawa.

Dans les prochaines semaines, le Patro d’Ottawa pourrait être notamment transformé en centre d’isolement pour héberger des personnes vulnérables, atteintes de la COVID-19 et nécessitant un lieu pour vivre leur quarantaine.  D’autres partenaires communautaires pourraient solliciter les installations du Patro d’Ottawa pour répondre à des besoins similaires.

Dès le début de cette pandémie, le Patro a été proactif et à l’écoute de sa communauté et de ses partenaires. Présentement, les équipes du Patro d’Ottawa se mobilisent à organiser et développer une programmation alternative. De plus, un service d’écoute téléphonique, en continu, a été mis en place auprès des personnes adultes ayant une déficience intellectuelle et auprès des personnes aînées. L’équipe du Patro offre des services gratuits d’achat et de livraison d’épicerie aux personnes aînées les plus vulnérables. Également, un certain soutien financier d’urgence à l’aide alimentaire a été apporté à certaines personnes désignées.


Annie Rouleau
Directrice générale

 

© Patro d'Ottawa: 2018

Contactez-nous

613-789-7733

40, rue Cobourg
Ottawa, ON K1N 8Z6

Twitter_Logo_WhiteOnBlue.png
  • Instagram